Podologue Prayssac et Castelnau-Montratier

L'hypno-antalgie c'est quoi?

Hypno-antalgie

L’Hypno-Antalgie est une méthode d’accompagnement des personnes douloureuses qui souhaitent devenir totalement autonomes dans la gestion de leur douleur chronique.

Voir l'article : Arrêter de fumer définitivement par l'hypnose

C’est une méthode mixte, car elle le fruit d’une subtile combinaison de plusieurs techniques efficaces dont l’hypnose et l’auto-hypnose.
Elle est facilement et rapidement applicable sur les douleurs chroniques.
Les personnes douloureuses apprennent à stimuler leurs propres ressources mentales et physiologiques.

L’Hypno-Antalgie est fondée sur des principes cohérents en lien avec la psychologie et la physiologie.

Elle intervient en complément de la médecine traditionnelle !

Pourquoi cela fonctionne?

• Car c'est le fruit d’une subtile combinaison de plusieurs techniques efficaces (hypnose, auto-hypnose, EFT, convincing, CNCV, PNL, éducation thérapeutique, techniques de communication et outils psycho-relationnels, …),

• Elle permet d’accompagner le patient dans l’exploration et l’exploitation de ses propres ressources afin de favoriser son autonomie,

• Elle est facilement et rapidement applicable quel que soit le type de douleur,

• Elle est fondée sur des principes cohérents en liens avec la physiologie et la psychologie,

• Elle est reproductible d’un patient à l’autre et d’un thérapeute à l’autre,

• Elle est personnalisable à chaque patient, adaptable et modulable.

«Jusqu'à présent, 95% des patients coopérants ont pu atteindre les objectifs que nous avons fixés ensemble et ainsi transiter de la douleur vers la douceur de vivre».

LA GESTION DES DOULEURS CHRONIQUES

La douleur est toujours personnelle, et la seule douleur supportable est bien souvent uniquement celle de l'autre. Bien sûr, ce n'est pas celle-ci qui vous intéresse, mais la vôtre.

D'ailleurs, vous pouvez même l'évaluer, cette douleur chronique que vous ne connaissez que trop bien, avec ses habitudes, ses heures, ses pics, peut-être sa lourdeur, sa chaleur ou son rythme, sourd ou lancinant, quelquefois les deux.

Qu'elle soit dans la tête, comme une migraine, dans le ventre, comme des douleurs menstruelles, sur un membre, un bras, une jambe, dans le dos, après une opération ou toute autre cause, votre douleur est particulière, personnelle et spécifique.

Et vous ne la supportez plus.

L'hypno-Antalgie va vous aider à en diminuer les fréquences et l'intensité, en relativement peu de séances.

L'hypnose fait partie des thérapies brèves et le nombre de séances est limité. Généralement, dès la deuxième séance, vous constaterez une nette amélioration et vous pourrez arrêter dès l'atteinte de vos objectifs.

Le but de l'Hypno-Antalgie est de vous rendre autonome dans la gestion, la résolution, et la diminution de votre douleur chronique.

Et de vous rendre le plus possible de bien être perdu.

vous êtes concerné(e), renseignez vous, vous avez tout à y gagner.