Les soins chez le pédicure sont effectués pour soigner les infections de la peau et des ongles de pieds. Les patients peuvent consulter un pédicure pour améliorer l’hygiène de leurs pieds et soigner différentes affections pour retrouver un confort optimal.
Lors de la séance, le pédicure va d’abord analyser la cause de la douleur. Une fois l’origine de celle-ci trouvée, il va désinfecter la plaie et trouver le traitement adapté. Le traitement peut être la prescription de crèmes, un appareillage ou simplement des suivis.
En tant que professionnel de santé et afin de vous assurer des services à la hauteur de vos exigences, le cabinet utilise uniquement pour chaque intervention un matériel stérilisé et décontaminé.
Pour quelles raisons consulter un Pédicure Podologue ?
- Ongles incarnés, cors,
- Verrues plantaires,
- Durillons, œil de perdrix,
- Crevasses, hématomes,
- Mycoses cutanées et unguéales,
- Troubles sudoraux,
- Plaies, troubles sudoraux,
- Nettoyage des sillons,
- Suppression des peaux mortes,
- Traitements des malformations…
« Seuls les Pédicures Podologues ont la qualité pour traiter directement les affections épidermiques, limitées aux couches cornées et les affections unguéales du pied, à l'exclusion des interventions provoquant l'effusion de sang. Ils sont également aptes à pratiquer les soins d'hygiène. »
SOINS SOUS HYPNOSE (HYPNOANALGESIE)
Parfois des soins de pédicurie peuvent être sensibles ou douloureux (ongle incarné, cor enflammé..). Certains soins peuvent être pratiqués sous hypnose (hypnoanalgésie) pour un plus grand confort pour le patient et le praticien afin de réduire ou supprimer la douleur. (Voir vidéo)